lundi 26 août 2013

Costa Rica

Pour fêter la fin de l'hiver, nous avons fait un petit séjour au fond de la foret au Costa Rica au mois d'avril.
Ce pays est magnifique, il regroupe à lui seul 8% de la bio-diversité mondiale! Ce petit paradis, en plus de ses plages magnifiques (avec une eau à 30 degrès), est accueillant et sécuritaire. Personne ne vous dérange, ne vous harcèle. Personne n'emmerde les filles non plus aussi bien en plein jour, qu'au milieu de la nuit. Chacun vit sa vie tranquillement, c'est très relax, et les Costaricains sont souriants. D’où la devise officiel du pays "La pura vida". Ce pays est neutre. Il n'a pas d'armée. L'économie tourne autour des richesses naturelles (Fruits, légumes, poissons, sucres etc.)... Le Costa Rica fût aussi l'un des plus grands fabricant de Cacao et de café au monde.

Nous avons mis 5h de bus pour relier l'aeroport de San José à notre cabane romantique, faisions nos courses dans les marchés et camions de fruits et légumes locaux, mangions des noix de Coco directement cueillies des cocotiers autour de notre jardin.

Notre cabane était entourée entre autres, de singes hurleurs, de toucans et de paresseux qu'on adorait observer chaque matin en prenant notre petit déjeuner.




Le soir venu, seul dans la jungle, le rituel du soir était : Apéro chandelles sur du John Lenon qui retentissait comme un écho dans la fôret. C'est le seul disque que l'on à écouté, en boucle car le lecteur CD était bloqué.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire