Se loger à Santa Monica coûte et bras.
SANTA MONICA :
C'est génial. Les gens sont cool, les rues sont supers animées, c'est ultra propre et la plupart des gens sont beaux, les filles sont belles, minces, bronzées et fashion. L'ambiance est détendue et les gens ne se regardent pas de haut. Les californiens sont très créatifs et aiment la mode "made in California". Si vous allez dans des Zara, H&M, Urban Outfitter, vous trouverez des collections uniques à la californie.
VENICE BEACH :
C'est très animé avec beaucoup de graffiti. Les gens ne semblent pas se juger à Venice beach, ce qui donne place aussi à beaucoup d'extravagance! Ici Cohabitent les hipsters, les gros rappeurs, des blacks punks, des motards tatoués, des rastas, des bourgeois, des surfers, skateur, bodybuilder et hippies. Nous avons eu un coup de coeur pour la rue Abboyt Kinney. Imaginez Williamsburg à Brooklyn mais avec des palmiers!
Contrairement à Los Angeles pourtant ci près, où l'on a croisé vraiment beaucoup beaucoup d'obèses, plus on s'en éloigne et se rapproche de la plage, plus c'est le culte du sport, du yoga et de la bouffe bio. (Sauf à Venice, un peu plus trash que les autres plages mais qu'on a adoré quand même!)
LE SPORT :
Le sport est très présent sur la plage. Autant à Santa Monica, qu'à Venice. En plus du surf, il y a des skates parks, des locations de skateboards, rollers, beaucoup de pistes cyclables, des tonnes de terrain de beach volley avec des ballons à dispositions, terrains de football, de paddle tennis (mini tennis), des zones de musculations, des espaces de yoga, des terrains de basket bitume et synthétiques etc.